Project Description

@ Frédéric Briois
Photographe : Frédéric Briois
Exposition : Vagues à Larmes
Site : Equemauville
 
  • Né en 1967 Frédéric Briois décide il y a 10 ans de quitter son travail de cadre dans la grande distribution pour se lancer dans la photographie en tant que photo reporter.  Dés ses débuts il plonge dans le monde de l'humain, car c'est l'homme qui l’intéresse, le rapport de celui ci avec son environnement et le savoir faire qui se transmet de génération en génération. Habitant Boulogne sur Mer, il se plonge dans le monde de la pêche et de fil en aiguille arpente les ponts des bateaux sur les différentes mers du globe pour nous faire découvrir la vie des marins pêcheurs de l'intérieur comme si vous y étiez.
  • Lauréats de nombreux prix dont celui de l'O.N.U pour la journée Mondiale des Océans à New York en 2017, il est également Ambassadeur des Océans pour MSC. Il a intégré l'équipe de France de Photographie pour la coupe du monde 2020 dans la catégorie reportage. Sa connaissance du milieu de la pêche et son regard photographique particulier en font un photographe majeur et incontournable dans le monde de la mer.  Ses photos en Noir et Blanc emmènent les visiteurs dans un monde brut, sans fioriture et font ressortir le coté néanmoins artistique de ce monde au final peu connu.
  • L'exposition présentée reprends des photographies de son dernier ouvrage: "Vagues à Larmes" dans lequel avant tout il mets en avant le travail des artisans pêcheurs qui gèrent la ressource pour préserver l'avenir halieutique.
 
  • Facebook.com : frederic.briois
 

Project Details