Project Description

  • Photographe : Frédéric LARREY
  • Exposition : LITTORAL EN NORMANDIE  & Conservatoire du littoral
    Site : Jetée de l'Ouest / Equemauville et Beuzeville
 
  • Frédéric Larrey

  • En 2011 et en 2017, le Conservatoire du littoral a confié à Frédéric Larrey le portrait aérien de l’ensemble de ses sites. Photographe professionnel depuis près de 15 ans, son travail a été récompensé par le BBC Wildlife Photographer of the Year en 2003 et en 2009. Ses images sont régulièrement diffusées dans la presse de nature (Terre Sauvage, Images et Nature...), à la télévision (Thalassa, Sept à Huit, des Racines et des Ailes...). Frédéric Larrey est l’auteur de plusieurs ouvrages naturalistes et de grandes expositions photographiques.
 
  • Conservatoire de littoral

  • Le Conservatoire du littoral est un établissement public national créé par la loi du 10 juillet 1975. Il a pour mission de préserver de l’urbanisation les espaces naturels et les paysages les plus remarquables du littoral français, par le biais d’une politique foncière. Il est aujourd’hui propriétaire de 206 456 hectares en France métropolitaine et en Outre-Mer.
  • En Normandie, le Conservatoire du littoral protège plus de 14 110 hectares de rivages (dont 5000 hectares de domaine maritime à Chausey), répartis sur 73 sites, du Tréport à la baie du Mont-Saint-Michel en passant par l’estuaire de la Seine.
  • Avec 710 km de côtes, la Normandie présente un littoral d’une grande diversité : vastes massifs dunaires, côtes rocheuses et déchiquetées, couverts d’ajoncs et de bruyères, falaises aux pitons crayeux et aux fragiles orchidées, sauvages chaos calcaires, promontoires escarpés battus par les tempêtes, estuaires, baies et havres. C’est une découverte aérienne de ces magnifiques paysages qui vous est proposée par le photographe Frédéric Larrey.
 
Conservatoire du littoral
Délégation Normandie
Citis – Le Pentacle - BP 81 - 5, avenue de Tsukuba - 14203 HEROUVILLE -SAINT-CLAIR Cedex
Tél. 02 31 15 30 90

Project Details