Project Description

@Stéphane Delpeyroux
Photographe : Stéphane Delpeyroux
Exposition :
Site : EQUEMAUVILLE
 
  • Stéphane Delpeyroux fait ses premiers pas photographiques dès son plus jeune âge, avec du matériel argentique. Au cours de ses études, des rencontres avec des photographes professionnels ainsi que son passage en numérique ne font qu’amplifier sa passion. La découverte de la photographie en pose longue marque un tournant dans sa démarche artistique et dans la recherche de ses sujets.
  • Pour le passionné de nature qu’il est, la photographie de paysages est une évidence. Les images de grands espaces sauvages l’ont toujours fasciné. Son esprit « globe trotter » l’emmène photographier là où la nature s’exprime le mieux, libre de toutes contraintes anthropiques.
  • En effet, ses images sont désertées par l’Homme. La nature se retrouve seule, tantôt poétique tantôt indomptable, c’est sur elle que se concentre l’attention, dans ses formes qu’elle donne, ses signes graphiques, ses états intermédiaires.
  • Si Stéphane Delpeyroux cherche à magnifier la nature pour susciter l’émerveillement de chacun, il souhaite aussi rendre compte de l’empreinte de l’Homme sur les paysages naturels ou urbains, en s’attachant à une démarche graphique.
  • Ainsi, il porte une grande attention à la composition de ses images, de la prise de vue jusqu’à la post production. Il est auteur photographe depuis 2013 et réalise fréquemment des expositions personnelles en galeries d’art et dans des festivals photographiques.

Project Details